mercredi 27 août 2008

TORAH SPOT REEH


ב"ה
Mercredi 27 août 2008 - 26 Mena'hem Av 5768
Pour la Refoua Chléma de Yossef Its'hak ben Myriam

'Houmach
Les signes qui permettent d'identifier les poissons et les animaux cachers sont répétés.

Tehilim

Lire les Tehilim 107, (קז) et 119 (versets 97 à 176)

Tanya

Igueret Hakodech: chapitre 7
L'Essence de D.ieu est bien trop élevée pour se revêtir dans le monde (à l'image de l'âme qui s'habille dans le corps). C'est pourquoi la divinité qui anime ce monde n'est qu'un reflet de D.ieu.
C'est ainsi qu'il est dit: "Car Son Nom (avec lequel D.ieu ne forme qu'un) est trop élevé, seuls Son éclat et Son reflet sont sur la terre et le ciel".

Rambam

Mitsva négative N° 355 :C'est l'interdiction qui nous a été faite d'avoir des relations intimes sans contrat et consécration [préalables] du mariage.

Hayom Yom
Extrait d'un discours de mon père (le Rabbi Rachab):«Il y a également une obligation de raconter verbalement la sortie d'Egypte 'hassidique. On doit relater des histoires 'hassidiques et les ressentir jusqu'au plus profond de soi-même. On doit savoir que chaque récit délivre un enseignement pour la vie.Chaque histoire doit susciter un trait de caractère positif, un profond enthousiasme pour accomplir une Mitsva de la meilleure façon, pour éprouver le plaisir inhérent aux enseignements 'hassidiques.

Un jour - une hala'ha
Règles & Coutumes relatives au mois de Elloul (6)

- Il convient de rester debout pendant toute la récitation des Seli'hot. Cependenant, celui pour lequel cela serait difficile, se lèvera tout au moins, s'il le peut, lors de la récitation des passages suivants: "E-l Mele'h Yochev", "Hachem Hachem E-l Ere'h Apaïm", "le Vidouï".
- On a l'habitude dans de nombreuses communautés et en particulier dans les communautés 'Habad de se réunir à l'occaison du 18 Elloul, jour de l'anniversaire du Baal Chem Tov, fondateur de la 'Hassidout, et également du Admour Hazaken, fondateur de la lignée 'Habad de la 'Hassidout. On racontera à cette occasion des histoires de Tsadikim, on se renforcera dans notre amour du prochain et l'on prendra de bonnes décisions, en particulier pour augmenter notre étude la Torah et de la 'Hassidout.

Délivrance & Machia'h
Nos Sages enseignent: «C'est par le mérite de la foi que nos ancêtres ont été libérés d'Egypte.» De manière similaire, notre Délivrance future arrivera par le mérite du fait que notre peuple, en dépit de la profonde obscurité de cet exil, croit fermement en la venue du Machia'h.

Réalisé pour l'élévation de l'âme de Nicole Mazal Tob bat Eliahou ZELTZER ע"ה ז"ל
A la mémoire de Rabbi Moshe ben Rabbi Dov Ber LEVERTOV ע"ה ז"ל
Source : www.kehilat-chneor.com

Aucun commentaire: