dimanche 3 juin 2007

TORAH SPOT CHEL'AH

ב"ה

Dimanche 3 juin 2007 - 17 Sivan 5767

Pour la Refoua Chléma de Yossef Its'hak ben Myriam


'Houmach
Moché choisit 12 notables de la communauté afin d'explorer et d'espionner le pays avant d'en prendre possession. Avant leur départ, Moché leur fait quelques recommandations.


Tehilim
Lire les Tehilim 106, (קו) et 83 à 87 (פג - פז)

Tanya
Chaar Hayi'houd Vehaemouna: Chapitre 6
Les attributs de D.ieu, tels qu'ils se dévoilent ici-bas, sont "inclus" les uns dans les autres: le Nom Divin "A-vaya" (qui représente l'attribut divin de bonté) forme un avec le Nom Divin E-lokim (qui représente, quant à lui, l'attribut de rigueur). En effet, puisque "une entité ne peut se cacher elle-même", l'attribut de "rigueur" ne peut exercer son effet de voile que par rapport aux créatures, et en aucun cas par rapport au Créateur. Ainsi, le monde n'occupe-t-il aucune place vis-à-vis de de D.ieu et ne constitue en aucun cas quelque chose d'extérieur à Lui. C'est ainsi qu'il est dit: "Il n'y a rien d'autre que Lui".

Rambam
Mitsva négative N° 235 :C'est l'interdiction qui nous est faite de prêter à intérêt.

Pensée Juive
Se restreindre pour ne pas tirer pleinement profit de ce monde matériel n'est qu'une bonne préparation au service de D.ieu. Ce service lui-même a pour objet de transformer la matière en un réceptacle pour la Divinité.

Un jour - une hala'ha
Règles relatives au réveil (2)
- Au matin, dès le réveil, on dira: "Modé Ani Lefané'ha Méle'h Haï Vekayame Chéhé'hézarta Bi Nichmati Bé'hemla Raba Emounate'ha" (Je Te remercie, Roi vivant et qui subsiste, pour avoir fait revenir en moi ma néchama, dans Ta bonté, immense est Ta fidélité).
- On ne se lèvera pas brutalement, mais l'on dira d'abord le "Modé Ani" en étant encore couché ou assis, puis, immédiatemment après, on se lavera les mains rituellement.

Délivrance & Machia'h
En étudiant la Torah, en accomplissant les Mitsvot, en diffusant largement la Torah, nous aurons le mérite de susciter la bonté et la miséricorde de D.ieu, sous la forme de la Délivrance complète. Et nous obtiendrons la venue de notre juste Libérateur, très bientôt et de nos jours, Amen.


Source : www.kehilat-chneor.com
Réalisé pour l'élévation de l'âme de Nicole Mazal Tob bat Eliahou ZELTZER ע"ה ז"ל

1 commentaire:

Rodrigo a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Até mais.