lundi 15 octobre 2007

LETTRE DE MAZAL TOV DU RABBI DE LOUBAVITCH POUR LE MARIAGE



Lettre n° 1605
Par la grâce de D.ieu,
2 Sivan 5712,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

A l’occasion de votre mariage, je vous adresse ma bénédiction, une bénédiction de Mazal Tov, Mazal Tov. Vous bâtirez votre foyer sur les fondements de la Torah et des Mitsvoth et le réchaufferez par l’enthousiasme d’un amour sincère pour D.ieu, pour la Torah et pour votre prochain.

Ces valeurs correspondent, selon l’expression de mon beau-père, le Rabbi, à l’amour de D.ieu, l’amour de la Torah et l’amour du prochain, qui, tous trois, ne font qu’une seule et même entité (1).

Vous aurez le mérite d’avoir une maison chaleureuse et juive, dans laquelle vous accueillerez des invités et qui sera éclairée par "la bougie (qui) est une Mitsva et la Torah (qui) est une lumière"(2).

Avec ma bénédiction de Mazal Tov, Mazal Tov,

Notes

(1) Voir, à ce propos, les lettres n°1386 et 1416
(2) Dans laquelle on pratiquera les Mitsvoth et l’on étudiera la Torah

1 commentaire:

lettre du Rabbi de Loubavitch a dit…

BS"D

Amen! Que toutes le Bera'hote de ce texte soient pour tout Am Israël! Quelle nostalgie du Rabbi en lisant cette lettre...
Pour info, la dernière phrase de la lettre est une citation des Proverbes du roi Salomon (6, 23).